Le team Français Arkea Samsic a visité le siège de leur partenaire vélo, le site de Bianchi. Durant cette visite, Nacer Bouhanni s’est entretenu avec le site italien Tuttobiciweb. Il a alors avoué son admiration pour le célèbre Pirate, Marco Pantani, qui roulait sur un vélo Bianchi. Etant môme, il s’était même rasé la tête pour lui ressembler
Blessé cette année sur le tour du Turquie, le Français a pris son mal en patience auprès de sa famille et il espère bien revenir au top niveau en 2023 et espère claquer une étape sur le Tour de France, sur un vélo Bianchi comme le fit Marco Pantani.
Admiratif devant la photo et le vélo de Marco Pantani
Nacer Bouhanni à Tuttobiciweb: « Parce qu’il a toujours été mon idole, le seul que j’ai jamais eu. Lorsque j’ai commencé à courir à l’âge de 6-7 ans, j’avais la même selle que lui et un jour, pour l’imiter, j’ai secrètement pris le rasoir et rasé mes cheveux à zéro. Vous auriez dû voir la tête de maman Anifa et de papa Karim quand ils m’ont découvert (rires i). J’étais fasciné par le personnage
Je me disais ; « Je veux devenir comme Pantani ». Je ne cessais de le répéter avec l’omniprésent bandana Mercatone Uno sur la tête. À l’époque, je n’avais aucune idée des caractéristiques que je développerais en grandissant, j’aimais le Pirate pour sa « personnalité ».
Au guidon d’un vélo Bianchi, Pantani a beaucoup gagné. Il veut imiter le pirate en 2023
« Gagner sur le Tour de France est le rêve de ma carrière. Après trois victoires d’étape au Giro d’Italia et autant à la Vuelta, je rêve de gagner une étape sur la Grande Boucle. Je sais que c’est un objectif ambitieux, mais une fois que je serai à nouveau en pleine santé et le faite que je serai sur le vélo de Marco Pantani, je pense pouvoir l’atteindre. »
Photo Credits: Team Arkéa-Samsic / A. Lipke