Dans 11 jours, Wout van Aert (Jumbo-Visma) prendra le départ de son premier cross le 4 décembre à Anvers, 8ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross. Mais le triple champion du monde tempère les attentes des fans
.Wout van Aert à Sporza: « Je ne débuterai pas sur le cross d’Anvers avec le même niveau que l’année dernière. Mais je pense que sur le plan de ma condition physique, je ne suis pas encore prêt pour. En raison de la maladie et d’une inactivité plus longue, je ne suis pas aussi avancé sur ma forme que je le voudrais. »
Un rhume persistant a tenu Van Aert éloigné du vélo pendant plus de temps qu’il ne le voulait après les championnats du monde sur route.
« J’ai ensuite recommencé à faire de l’exercice et du vélo, ce qui a aggravé ce rhume. J’ai fini par devoir prendre des antibiotiques. Par conséquent, j’ai commencé ma préparation avec un niveau inférieur. »
Ces dernières semaines, j’ai pu bien me préparer. Mais il est difficile d’estimer où je finirai dans le premier cross ».
Lorsque Van Aert est entré en lice l’année dernière, il a immédiatement enchaîné sept victoires consécutives. S’attendre à la même chose cette saison semble irréaliste pour le champion de Belgique
« Bien sûr, j’espère remporter des victoires dès que possible, notamment pendant la période de Noël Je considère les premiers cross de cette saison comme une préparation. J’espère que le niveau reviendra bientôt et que je pourrai travailler en vue des championnats du monde. »
Ce mondial, c’est la seule course pour laquelle je me fixe un objectif très important. Mais au final, je pense que toutes les cross auxquelles je participe sont importants, parce que chaque cross donne l’impression de rentrer à la maison. La Championnat du monde est la seule course sur laquelle je me concentre vraiment, cependant. »