Anna Kiesenhofer (31 ans), championne olympique sur route à Tokyo en 2021, pourrait redevenir professionnelle à plein temps l’année prochaine selon le site VeloNews
L’Autrichienne roulera pour l’équipe féminine B&B Hotels-KTM en 2023. Cependant, de nombreuses incertitudes planent encore sur l’avenir de cette équipe.
Elle courait à mi temps la saison dernière car elle est chargée de cours en mathématiques à l’Université Polytechnique de Lausanne, diplômée de l’université de Cambridge. Elle y enseigne les mathématiques et elle est collaboratrice scientifique au sein de la chaire des équations différentielles partielles. En 2022, elle courait donc à mi temps pour l’équipe espagnole Soltec et elle a participé au Ceratizit Challenge de La Vuelta. Pour 2023, elle a prévu de mettre son travail à l’université entre parenthèse afin de se consacrer à plein temps au cyclisme.
Outre la championne française Audrey Cordon-Ragot, Kiesenhofer serait l’une des 12 femmes qui ont signé avec B&B Hotels-KTM.
Jérôme Pineau, le manager de l’équipe B&B Hotels-KTM, a annoncé l’été dernier un grand projet, qui consisterait à ajouter une équipe féminine à la structure actuelle. Ces dernières semaines, cependant, il est apparu que les sponsors n’avaient pas encore signé. Le Français devrait éclaircir la situation à la fin du mois