Les Néerlandais ont fait la différence en fin de rencontre pour battre le Sénégal (2-0). Les Oranje démarrent bien leur Coupe du Monde en rejoignant l’Equateur en tête de leur groupe mais les Lions de la Teranga peuvent nourrir des regrets.
C’est un peu à l’expérience que les Sénégalais se sont fait piéger. Après un premier acte rythmée ou chaque équipe a eu des opportunités, l’heure de jeu a été fatale au Sénégal. En l’absence de Sadio Mané, les regards étaient portés vers Boulaye Dia mais il n’a pas eu de réussite sur sa belle frappe en pivot bien repoussée par Noppert (65e). Plus tôt, suite à un centre de Diallo, une déviation de Gueye à la lutte avec ne peut être exploitée par un Krépin Diatta un peu trop court (58e).
Ensuite, le milieu Cheikh Kouyaté, touché la cuisse doit laisser les siens (70e) alors qu’Abdou Diallo s’est aussi arrêté sur blessure (62e). Les Pays-Bas ne sont pas pour autant menaçants mais sur une belle ouverture de Frenkie De Jong, Edouard Mendy sort très mal et laisse Cody Gakpo le devancer de la tête (84e).
Pas franchement inspiré, le portier de Chelsea ne repousse pas assez franchement une frappe enroulée de Depay et Klaassen surgit pour assurer le succès des joueurs de Van Gaal (90+9).
Le Sénégal n’aura pas le droit à l’erreur contre le Qatar vendredi alors que les Pays-Bas ont rendez-vous avec l’Equateur.
Photo : screen Beinsports