Bradley Wiggins (42 ans) ne sera pas au départ des Six Jours de Gand, décision prisre à la dernière minute en raison d’engagements médiatiques au Royaume Unis. Mais il y aura bien un Wiggins au départ avec Ben son fil âgé de 17 ans, vice champion de Grande Bretagne juniors du contre la montre et champion d’Europe juniors de la course aux points, participe au 6 jours de l’Avenir.
Comme son père et son grand père, il veut faire honneur au vélodrome du ‘t Kuipke.
Ben Wiggins à Sporza: » Il était écrit dans les étoiles qu’ avec ce nom de famille que je deviendrais un coureur, mais je suis Ben Wiggins. Oui, cet endroit est tout aussi important pour moi. J’étais ici lorsque mon père a gagné en 2016 avec Mark Cavendish.
C’est la Mecque des vrais fans de cyclisme. À la maison, on nous en parlait constamment. Il y a maintenant trois générations de Wiggins avec Gary, Bradley et moi qui ont couru ici. »
Fils de
« Parfois, c’ est difficile d’être le fils de. Il y a beaucoup d’attentes et je ressens beaucoup de pression pour faire aussi bien que lui, mais je le gère bien et je suis ambitieux.
Je veux gagner le Tour des Flandres, ainsi que Paris-Roubaix et le championnat du monde. Et je veux porter du jaune dans le Tour. Gardez un œil sur moi !
Objectifs chez les juniors?
« Je vise la piste et la route. L’année prochaine, je veux être champion du monde junior dans les deux disciplines.
Mon profil penche vers celui de mon père, même s’il était un peu plus maigre. Mais je ne veux pas me mettre d’étiquette. Je suis encore jeune et je veux tout gagner. Et pas mal de monde avait aussi dit de mon père qu’il ne serait jamais capable de grimper. »