Les Auxerrois ont réussi à revenir au score au stade de l’Aube en toute fin de rencontre (1-1). Un nul qui maintient l’ESTAC à sa douzième place mais en fait gagner deux à l’AJA qui est quatorzième en attendant les rencontres du week-end.
Les Troyens ont rapidement pris l’ascendant dans cette rencontre. Si la barre vient au secours de Costil après un tir dévie par Jubal de Rony Lopes (28e), l’ancien lillois trouvera la faille après un service parfait de Mama Baldé (28e).
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce premier acte mais ce sont bien les joueurs de Bruno Irles qui sont les plus percutants.
A la reprise, Auxerre se montre plus dangereux. Après une première opportunité pour Sinayoko (51e), c’est le poteau qui renvoie la frappe de Raveloson (56e).
A l’approche de l’heure de jeu, Thierno Baldé pense obtenir le penalty du break pour Troyes mais alors que Pierre Gaillouste avait désigné le point de penalty, la VAR intervient pour transformer le penalty en coup-franc, la faute étant en dehors de la surface de réparation (58e). Le coup-franc ne donnera rien.
En toute fin de rencontre il faut un sauvetage de Mensah pour suppléer Costil après une frappe d’Odobert (84e) et deux minutes après, Mathias Autret lance Sinayoko qui, à son tour sert Gaëtan Perrin. Le milieu ajaïste place une frappe précise qui ne laisse aucune chance à Gallon. Auxerre égalise. (86e)
Photo : screen Prime Vidéo