Il y aura une nouvelle équipe ProTeam dans le peloton en 2023 : Q36.5 Pro Cycling. Le nouveau projet de Doug Ryder. le patron du team Qhubeka et Dimension Data pendant de nombreuses années, a présenté sa nouvelle formation. Le jeune retraité Vincenzo Nibali y fait parti comme conseiller technique.
Ryder a cré’ une nouvelle équipe avec Q36.5 Pro Cycling. Q36.5, la marque italienne de vêtements cyclistes
Alex Sans Vega; directeur des performances du team Q36.5 : » Nous avons rassemblé un groupe de coureurs talentueux, motivés et engagés, qui peuvent être compétitifs sur tout type de course et de terrain
Nous voulons être performants au plus haut niveau dès le début. Les coureurs expérimentés du WorldTour qui nous ont rejoints apportent une richesse de connaissances et pourront encadrer les jeunes de notre équipe. Nous disposons d’une excellente combinaison pour devenir l’une des meilleures équipes professionnelles. »
Aujourd’hui, la liste des coureurs comprend 23 noms comme Tom Devriendt, 4ème de Paris-Roubaix, Gianluca Brambila, vainqueur d’une étape du Giro et de la Vuelta, Jack Bauer, Tobias Ludvigsson, Carl Fredrik Hagen, Damien Howson, Mark Donovan et le champion d’Ethiopie Negasi Haylu Abreha font parti de l’aventure
Vincenzo Nibali: » Après 18 saisons de course au plus haut niveau, je suis maintenant enthousiaste à l’idée de continuer à travailler dans le monde du cyclisme professionnel dans ce nouveau rôle.
En tant que conseiller technique de l’équipe, j’aurai l’occasion de transmettre à la prochaine génération les connaissances que j’ai acquises au cours de toutes ces années en tant que professionnel. La collaboration avec Q36.5 me verra travailler activement avec l’équipe de R&D pour développer des produits de plus en plus avancés. »
Effectif du Team Q36.5 Pro Cycling
- Negasi Haylu Abreha – ETH
- Matteo Badilatti – SUI
- Jack Bauer – NZL
- Gianluca Brambilla – ITA
- Walter Calzoni – ITA
- Marcel Camprubi Pijuan – ESP
- Fabio Christen – SUI
- Filippo Colombo – SUI
- Filippo Conca – ITA
- Corey Davis – USA
- Tom Devriendt – BEL
- Mark Donovan- GBR
- Alessandro Fedeli – ITA
- Carl Fredrik Hagen – NOR
- Damien Howson – AUS
- Tobias Ludvigsson – SWE
- Cyrus Monk – AUS
- Matteo Moschetti – ITA
- Nicolo’ Parisini – ITA
- Antonio Puppio – ITA
- Joseph Rosskopf – USA
- Szymon Sajnok – POL
- Nickolas Zukowsky – CAN