Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a rejeté l’appel du Colombien Nairo Quintana contre sa disqualification du dernier Tour de France 2022, en raison de l’utilisation d’un antidouleur interdit par l’UCI .
L’organe juridique du sport a estimé, par un communiqué, que la présence de tramadol dans le sang du grimpeur de 32 ans, qui a terminé sixième au classement général, était suffisante pour justifier la sanction infligée par l’UCI.
Nairo Quintana a réagi sur une vidéo publiée sur MARCA
J’ai subi plus de 300 contrôles antidopage et je n’ai jamais eu de problèmes »
Nairo Quintana: « Hello les amis!
Comme je l’avais communiqué précédemment, ce jeudi 3 novembre, nous avons reçu le résultat du TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Malheureusement, ce n’était pas bon pour moi et je le dis avec une grande tristesse »
Maintenant, avec fierté, je dis aussi que, tout au long de ma carrière sportive, j’ai subi plus de 300 contrôles antidopage, c’est-à-dire presque trois contrôles par mois et je n’ai jamais eu le moindre problème de dopage (…)
J’ai de nombreuses raisons pour lesquelles je ne l’ai pas fait et je n’ai pas pris ce produit. Malheureusement, le résultat a pris cette tournure et je ferai ensuite des commentaires sur la façon exacte dont tout s’est passé au jour le jour, pour notre défense
C’est la vie et elle continue, la tempête doit passer. Nous continuons à regarder vers l’avant, j’ai une belle famille, un pays et de grands amis qui me soutiennent ; merci beaucoup pour tout cela, nous nous reverrons bientôt »,
Rendez vous sur le Gran Fondo à Antioqua
« Nous maintenons notre Gran Fondo, où nous parlerons à tous de ce qui s’est passé dans ma vie sportive, de ce qui s’est passé dans cette affaire, de mon combat pour prouver mon innocence, nous continuons et nous nous reverrons bientôt ».
Le Gran Fondo se déroulera, pour la première fois, dans le département d’Antioquia entre le 18 et le 20 novembre 2022.