Les Lyonnais ont été fortement secoués par les Lillois mais s’imposent finalement sur un but de Lacazette (1-0). Monaco et Rennes ont eux enchaîné pendant que Lorient cédait contre Nice.
En début d’après-midi, Christophe Pélissier a signé sa première sur le banc de l’AJ Auxerre par une victoire contre Ajaccio (1-0). Un succès extrêmement précieux acquis grâce à un frappe de Sakhi (8e) face à un concurrent direct au maintien.
Sur les matchs de 15 heures, on est resté un peu sur notre faim. Rennes a bien fait parler la dynamite contre Montpellier 3-0 avec Terrier (15e), Kalimuendo (23e) et Gouiri (85e) mais Monaco a été un poussif mais a finalement vaincu Angers 2-0 en seconde période grâce à Embolo (54e) et Golovine (70e).
Enfin, Clermont – Nantes a débouché sur un nul (1-1) avec le but de Mohamed (73e) qui a répondu à l’ouverture du score du Clermontois Borges (54e).
A Brest, il n’y a pas eu de but entre les Brestois et les Rémois (0-0).
Le succès acquis par les Rennais avait une importance particulière au départ du Lorient – Nice de 17h car Rennes était devant son voisin au coup d’envoi. Les Lorientais ont repris momentanément leur bien grâce à Ouattara (18e) mais les Aiglons ont raflé la mise par Atal (61e) et Laborde sur un tir très chanceux, contré par Talbi (69e). Les joueurs de Genesio montent bien sur le podium.
En soirée, Lyon recevait Lille et l’OL a été en très grosse difficulté en première période. La barre transversale a empêché Jonathan David d’ouvrir la marque qui avait réussi un lob sur Lopes qui est tout heureux de récupérer la balle après le rebond (32e).
En seconde période, Laurent Blanc change ses hommes et les entrées de Lepenant et Reine Adelaïde, notamment font un bien fou. C’est notamment l’ancien Angevin qui, d’un joli extérieur du pied, lance Tagliafico qui sert Lacazette. Le capitaine lyonnais finit imparablement et offre la victoire aux Gones (74e).
L’OL revient au huitième rang, à deux points de Lille, et à a seulement quatre de Marseille avant de se rendre au Vélodrome dimanche prochain.
Photo : screen Prime Video