Strasbourg n’a jamais renoncé et a arraché le nul contre Marseille sur une splendide volée de Gameiro (2-2). Plus tôt dans la journée, un PSG beaucoup trop friable a vaincu Troyes (4-3).
En fin d’après-midi, le PSG a été rapidement surpris sur l’ouverture du score de Baldé (3e). Paris revient assez rapidement avec Soler, bien trouvé par Neymar (24e). Le retour de Kimpembe n’est pas gage de sûreté pour la défense parisienne qui cède à nouveau face à Baldé (52e).
Les stars parisiennes réagissent rapidement avec une frappe croisée de Messi qui ne laisse aucune chance à Gallon (52e) puis c’est Neymar, servi par Messi qui fait passer les Parisiens en tête (62e).
En fin de rencontre, Soler, crocheté par Gallon, obtient un penalty (75e). Mbappé le transforme (77e).
Ce succès avec plus d’ampleur ne durera pas à cause d’une nouvelle faiblesse de la défense parisienne qui laisse Ante Palaversa décocher une demi-volée qui surprend Donnarumma (88e). Les trois points sont là pour les Parisiens mais défensivement, il y a beaucoup trop de lacunes.
Dans la soirée, à la Meinau, Marseille voulait mettre fin à sa série de trois défaites consécutives. L’OM démarre très bien avec Bamba Dieng qui met à profit un long dégagement de Pau Lopez mal jugé par Nyamsi pour ouvrir la marque (8e).
Alors qu’Under a trouvé le poteau (26e), Kaboré surgit pour reprendre un service en retrait de Clauss. Marseille fait le break (35e).
Strasbourg tente de réagir mais le centre de Thomasson est dévié par Veretout sur la barre transversale de Pau Lopez (38e).
En seconde période, Marseille maîtrise toujours les débats et Under manque le but qui aurait pu tuer le suspense sur un service de Payet (58e).
Le RCSA se rebelle alors et Mothiba reprend bien un centre de Bellegarde pour ramener l’espoir dans le camp alsacien (76e).
Les joueurs de Julien Stéphan font tout pour revenir et on pense que Pau Lopez a éteint l’incendie quand il repousse magnifiquement, par deux fois les tentatives de Gameiro (89e).
Cependant, sur nouveau centre de Bellegarde, mal repoussé par la défense olympienne, Gameiro récupère la balle et décoche une volée splendide dans la lucarne du portier espagnol (90+4) !
Strasbourg égalise et se donne un point de prestige dans sa situation précaire. Pour Marseille, c’est un quatrième match consécutif sans connaître la victoire. Lens est à six points et Paris à onze !
Photo : screen Canal+