Le double vainqueur du tour de France, Tadej Pogacar, est satisfait du parcours de cette édition 2023. Le Slovène voudrait que tout le monde y soit pour une belle bagarre, à commencer par le champion du monde Remco Evenepoel, vainqueur de la dernière Vuelta.
Tadej Pogacar au Het Nieuwsblad: « J’aime le parcours. C’est un peu comme celui de 2020. Le départ au Pays basque est génial, puis ça se corse rapidement dans les Pyrénées, mais surtout la 3e semaine, le Tour va exploser. Nous verrons alors qui gagnera.
. Ce seront trois semaines intéressantes. Il n’y a qu’un seul contre-la-montre, mais c’en est un quand même. Les contre-la-montre sont stressants pour le corps, mais aussi pour les membres du personnel qui doivent mettre l’équipement au point. Un seul contre-la-montre est plus facile pour tout le monde, cependant. »
Tadej Pogacar veut se mesurer à Remco Evenpoel sur le Tour de France
» Je veux absolument me mesurer à lui. Remco doit écrire sa propre histoire et mettre en place son propre programme Je ne peux pas lui dire de venir au Tour. C’est sa décision. Il est champion du monde et l’un des meilleurs coureurs. Mais si j’étais champion du monde, j’irais sur le Tour. »