Le Norvégien Jorgen Nordhagen., 17 ans, rejoint le team Jumbo Visma jusqu’à la fin de l’année 2027. Il fera partie de l’équipe de development jusqu’en 2024, avant de rejoindre l’équipe Worldtour en 2025. Nordhagen a signé un contrat jusqu’à la fin de 2027.
Coureur et skieur
Nordhagen combine le cyclisme et le ski de fond. En 2022, alors qu’il est en première année junior, il a remporté une étape du GP Rüebliland et le titre de champion norvégien du contre-la-montre. Il a également pris la deuxième place de la course sur route lors des Championnat d’Europe au Portugal et s’est classé neuvième lors des Championnats du monde de contre-la-montre. Sur l’épreuve sur route de Wollongong, il a terminé à la 13ème place. En tant que skieur de fond, il a remporté l’argent aux championnats nationaux.
Nordhagen. « Ici, j’ai le temps et l’espace pour grandir en tant que personne, et je peux devenir un pro. Cela a toujours été mon rêve et ce rêve va se réaliser d’ici quelques années. Je l’attends avec impatience. Comme j’ai déjà décidé d’aller chez Jumbo-Visma après ma première saison en tant que junior, je peux continuer à me développer tranquillement et me concentrer sur mes objectifs sportifs.
.D’après mes premières impressions, je pense que l’équipe et moi avons la même attitude. Je suis également heureux de rencontrer mes compatriotes Tobias Foss, Per Strand Hagenes et Johannes Staune-Mittet. J’ai entendu des choses positives sur l’équipe de leur part. »
Nordhagen ne mettra pas le ski de fond de côté
« Je vais continuer à combiner le cyclisme et le ski de fond la saison prochaine. Je veux faire cette combinaison le plus longtemps possible. C’est un excellent exercice qui m’aide à m’entraîner et à développer tout mon corps. »
Robbert de Groot, le responsable du développement, « Le fait que nous nous embarquions dans un tel voyage, avec un si jeune garçon, est assez spécial. Nous voyons en Jorgen un talent exceptionnel. C’est un garçon très motivé qui cherche un programme d’entraînement qui, selon lui, le rendra meilleur. Le fait qu’il sache déjà où se trouve son avenir lui permet de se concentrer sur l’entraînement, les courses et le développement. »
.