C’est le duo Français Benjamin Thomas (Cofidis) et Donavan Grondin (Arkea Samsic) qui a remporté le titre de champion du monde de l’Américaine, chez eux sur le Vélodrome de Saint Quentin en Yvelines. Les Français devancent la Grande-Bretagne et la Belgique.
Le début de la compétition a été passionnant, puisque la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, le Danemark et la Nouvelle-Zélande étaient à égalité. Les Pays-Bas ont ensuite pris l’avantage mais la France, l’Italie, le Portugal et la Belgique ont contre-attaqué, marquant des points dans les sprints et 20 points en prenant un tour sur le reste du peloton. Thomas et Grondin ont été imbattables et plus personne ne pouvait les empêcher de remporter l’or.
Dans le final, la tension est donc montée dans la bagarre pour l’argent et le bronze. En effet, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie et la Grande-Bretagne étaient tous à 37 points. Le sprint final allait donc être décisif et c’est l’équipe Britannique qui a réussi à glaner l’argent devant la Belgique.
La France remporte sa 3ème médaille d’or sur ce mondial