L’embellie n’aura pas duré à Strasbourg. La première victoire contre Angers (2-3) aura été sans le demain pour les joueurs de Julien Stéphan qui ont été balayés par Lille 0-3 à la Meinau !
Ce fut une rencontre plutôt laborieuse. Pas une équipe n’a été capable de cadrer le moindre tir durant quarante minutes. Juste avant le repos, Le Marchand débloque involontairement le match avec un tacle irrégulier sur Ismaily dans la surface de réparation alsacienne (39e). Le penalty est logiquement accordé et transformé par Jonathan David (41e).
Strasbourg n’arrive pas à être dangereux et le LOSC double la mise. L’action est confuse : David est contré par Pierre-Gabriel, puis Sels repousse la tentative de Cabella sur Weah qui sert l’attaquant canadien qui s’offre un doublé (76e).
Quatre minute plus tard, Weah déborde côté droit et trouve Cabella qui place une reprise hors de portée du portier strasbourgeois (80e). Strasbourg est définitivement KO.
Cette victoire est la quatrième consécutive pour Lille qui remonte au 6ème rang en attendant les rencontres du week-end. Strasbourg reste au fond avec huit unités seulement et la crise est bien présente au RCSA.
Photo : screen Prime Video