C’est un départ surprise. Auxerre était attendu dans le dur cette saison compte-tenu de la faiblesse du recrutement estival icaunais. Actuellement premier non relégable après cinq matchs sans succès, l’AJA a décidé de se séparer de son coach qui l’avait fait accéder en Ligue 1 cet été.
Difficile à suivre le raisonnement de l’AJ Auxerre. Laissé quasiment seul aux commandes du club la saison passée, Jean-Marc Furlan a réussi à décrocher une montée quasi-inespéré compte tenu de la puissance des effectifs concurrents.
Auxerre a tout de même réussi à remonter en Ligue 1 en pratiquant un bon football. L’apprentissage s’annonçait forcément délicat avec, encore une fois, peu de renforts mais, alors qu’Auxerre est actuellement premier non relégable de L1, l’AJA a décidé de se séparer de Jean-Marc Furlan.
Le discours du coach était toujours entendu par son groupe, mis à part face à Rennes, Auxerre n’a jamais paru totalement à la rue lors d’une rencontre au contraire de Brest et Lyon qui, eux, n’avaient pas d’autre choix que de se séparer de leur entraîneur qui était isolé de leur vestiaire.
Agacé par les insultes du public clermontois dimanche dernier, Jean-Marc Furlan s’était laissé aller à un geste déplacé envers le public local.
On espère que ce n’est pas le prétexte choisi par la direction icaunaise pour se séparer de son technicien.