Jan Janssen; premier Néerlandais a remporter le tour de France en 1968 pour 28 secondes seulement devant le Belge Herman van Springel, vainqueur de la Vuelta 67, vainqueur de 10 étapes de Grands Tours, un Paris Roubaix 1967 entre autre, a offert au dernier vainqueur du Tour de France Français Bernard Hinault (en 1985, il y a 37 ans) , l’un de ses maillots mythiques avec le team Pelforth Sauvage Lejeune
En 1962, ce tem Français comptait dans ses rangs Johny Schlek, père de Franck et Andy, Bernard Guyot, José Samyn, Jean Marie Leblanc (patron du tour de France de 1998 à 2006)
Jan Janssen offre ce maillot mythique pour l’asso Souffles d’Espoir dirigé par Christophe Lefort et Mickael Hinault. Le but? Aider les malades du cancer du Centre Eugène Marquis
Bernard Hinault est l’ambassadeur de cette association. Le « Badger » n’a jamais cessé de lutter contre ce « pu..in » de fléau avec l’aide de l’asso Souffles d’Espoir CLC et parole de Badger: chaque centime d’euro est destiné à aider les malades de ce fléau.
Bernard Hinault:« » Au moins nous sommes sûrs que chaque centime serve à aider les malades ».
Rigoberto Uran avait aussi offert son maillot il y a quelques semaines pour la vente aux enchères qui se tiendra du 13 novembre au 11 décembre.
Pour aider le Centre Eugène Marquis via Bernard Hinault et l’asso Souffles d’Espoir cliquez sur le lien suivant: « www.soufflesdespoirclc.com«