Gianni Versmeech (Belgique/Alpecin Fenix) est le premier champion du monde de Gravel qui avait lieu en Vénétie (Italie). Il devance en solitaire son ancien compagnon d’échappée l’Italien Daniel Oss et son coéquipier Néerlandais Mathieu van der Poel
Les deux coureurs d’Alpecin seront sur la Serenissima Gravel vendredi prochain, Vermeesch étrennera son maillot arc en ciel
Gianni Vermeesch sur Sporza: « Sur le dernier tour, il y avait un tronçon que j’avais reconnu, j’ai alors roulé full gas quand j’ai vu qu’Oss avait du ma. Je n’avais que 50 mètres d’avance au début, mais bien sûr je ne me suis pas retenu et j’ai continué à fond jusqu’à l’arrivée »
De temps en temps, la moto qui indiquait le temps passait, mais c’était toujours en italien. Je comprends un peu l’italien, mais je demandais toujours à Oss, juste pour être sûr. Quand on a eu cinq minutes d’avance, je savais que c’était très bien. »
Les 10 premiers sont tous des noms que vous verrez également dans les classiques. Je suis fier de ma performance.
Je sais que les courses sur route avec beaucoup des secteurs de gravier me conviennent, mais ce plateau de concurrents était impressionnant. Les 10 premiers sont tous des noms que l’on rencontre également sur les classiques. Je suis quand même fier de ma performance. »
Premier champion du monde de gravel
« Ça va entrer dans les livres d’histoire, c’est très spécial. Vendredi prochain, Mathieu (van der Poel) et moi allons participer à une autre course de gravier ici, la Serenissima Gravel. Je peux déjà y montrer mon maillot. Et la saison prochaine, je pourrais aussi participer à quelques courses. Le gravier est au top, il y a beaucoup de courses dorénavant. »