Le Paris Saint-Germain, après le nul peu emballant ramené de Lisbonne, n’est pas non plus parvenu à s’imposer ce samedi en Ligue 1. Reims aurait même pu rafler la mise face à un PSG réduit à dix après l’expulsion de Sergio Ramos à la fin de la première période (0-0).
Les joueurs de Christophe Galtier ont d’abord sollicité Diouf sur une tentative de Ruiz (13e) puis le portier rémois est sorti vainqueur de son duel face à Mbappé (33e).
De l’autre côté, Donnarumma doit se montrer attentif sur un tir bien placé de Munetsi (35e). Juste avant le repos, Sergio Ramos récolte un avertissement pour contestation puis, visiblement, a des mots déplacés envers l’arbitre qui lui adresse immédiatement un second jaune synonyme d’exclusion (41e).
En seconde période, il faut encore que le portier italien du PSG s’illustre face à Zeneli (52e). Le leader a tout de même l’occasion de remporter le match mais, alors qu’il était idéalement placé, Neymar gâche une opportunité devant Diouf (67e).
Les deux équipes se partagent sur un nul (0-0) aux allures de défaite pour un PSG sans panache, à l’image de Mbappé qui semble traîner un spleen qui paralyse le club. Paris ne profite donc que très partiellement du revers de Marseille contre Ajaccio, avant le PSG-OM de la semaine prochaine.
Photo : screen Prime Vidéo