Le tour de Lombardie était la dernière d’Alejandro Valverde L’Espagnol de 42 ans a terminé sixième lors de sa toute dernière course
Alejandro Valverde (Bala): « Cela m’attriste de dire au revoir de cette façon, avec le bon niveau que j’ai. C’était une très bonne course. Nous avions Enric devant et moi derrière. Je me suis consacré à conrôlé les gars qui étaient là. Je suis satisfait de cette journée.
Je quitte la Lombardie avec enthousiasme pour l’avenir. Mais c’est un peu triste de faire ses adieux de cette manière, avec le bon niveau que j’ai. Mais par-dessus tout, je suis très heureux de la grande performance d’équipe que nous avons montrée une fois de plus. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et chaque gars a travaillé pour dix.
Je suis heureux d’avoir accompli 21 ans en tant que coureur professionnel et j’ai apprécié toutes les grandes choses. Aujourd’hui, nous laissons la place aux plus jeunes, en espérant qu’ils conservent eux aussi tout le plaisir de ce grand sport.
Sur son compte twitter, il rend hommage à tous ceux qui l’ont soutenu durant cette étape de sa vie
« Une étape (la carrière de coureur) qui m’a tout donné et que j’ai appréciée du premier au dernier jour se termine aujourd’hui en Italie.
Merci à ceux qui m’ont accompagné dans ce voyage et à ceux qui m’ont apporté leur soutien et leur affection. Vive le vélo ! »