Mathieu van der Poel ne participera plus à aucune course sur route cette saison, mais fera son retour à la compétition ce dimanche sur le tout premier championnat du monde de Gravel dans la région italienne de Vénétie, le 8 et 9 octobre prochain.
Face à lui, il retrouvera Greg Van Avermaet, Gianni Vermeersch, Zdeněk Štybar, Peter Sagan, Daniel Oss, Piotr Havik, Jasper Ockeloen et Ivar Slik, le vainqueur de Unbound Gravel.
Mathieu van der Poel à Wielerflits; « Nous allons écrire un morceau d’histoire dimanche
L’adaptation sur le vélo gravel n’était pas trop mauvaise pour moi. Ce sera la toute première course de gravel de ma carrière, même si ce n’est pas tout à fait nouveau pour moi non plus. Je me suis entraîné sur ce vélo pour la première fois aujourd’hui et je me sens comme quelque chose entre la course sur route et le cyclocross. Le réglage n’a pas été trop mauvais pour moi. »
Les sensations?
« Avant tout, c’est agréable d’être là. Et si les sensations sont bonnes dimanche, nous ferons bien sûr de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. «
Un autre Gravel le 14 octobre
Le 14 octobre, Mathieu van der Poel prendra aussi le départ de la Serenissima Gravel dans la région de la Vénétie. L’année dernière, la première édition était revenue à Alexey Lutsenko.