Le Colombien Nairo Quintana quitte avec effet immédiat le team Arkea Samsic. Avec lui, son frère Dayer , Winner Annacona et Florez quittent aussi le team. Aucune explication n’a été fournie par le Colombien, ni par le Team Arkea Samsic.
Pourtant, il y a quelques semaines, le Colombien et le team Breton avaient déclaré sa prolongation de contrat (la veille de l’annonce de son exclusion du tour de France) jusqu’en 2025 mais ce n’était qu‘ « un accord verbal » selon le manager Emmanuel Hubert.
Nairo Quintana a annoncé la nouvelle via une vidéo postée sur les réseaux sociaux
Nairo Quintana « Je veux annoncer que je ne continuerai pas avec l’équipe Arkéa Samsic pour les prochaines saisons comme nous l’avions annoncé (…)
Je tiens à remercier Arkéa-Samsic pour ces trois saisons où nous avons pu faire de nombreuses courses. Nous en avons gagnées, nous en avons perdues d‘autres. J’ai pu donner toute mon expérience, tout mon vécu à une super équipe. J’ai pu obtenir les points pour emmener l’équipe au World Tour, remplissant ce qui avait été promis quand ils m’ont embauché. »
Il prépare sa défense pour le TAS
» J‘ai présenté ma défense devant le TAS (…) Je suis optimiste car je suis honnête. Je n’ai rien fait de mal, d’illégal. »
Encore coureur l’année prochaine
« je vais quand même continuer à courir. Je veux continuer à me montrer en tant que coureur »