Le jeune Britannique Oscar Onley (19 ans) du team DSM s’est offert une belle deuxième place sur la 3ème étape du Tour de Croatie derrière le vainqueur du dernier Tour de France Jonas Vingegaard . Au général, il est 3ème du général à 5 secondes de Jonathan Milan (Bahrain), à 4 secondes de Vingegaard. Belle perf pour ce première année espoirs.
Le Team DSM avait misé sur le jeune Britannique sur cette étape, un pari gagnant....
Oscar Onley: « Le plan d’aujourd’hui était que j’aie une chance dans le final et tous les gars étaient pleinement engagés pour cet objectif.
Ils ont fait un travail parfait en me positionnant dans les parties clés pendant la journée. Au final, je suis parti un peu trop tôt et j’ai perdu la victoire, mais je tiens à remercier toute l’équipe pour la confiance qu’elle m’a accordée aujourd’hui et nous sommes prêts à recommencer dans les jours à venir. »
Wilbert Broekhuizen, DS du Team DSM : « C’était une très belle journée pour nous. Nous avions un bon plan pour amener Chris et Oscar dans le final aussi frais que possible, avec Nils, Marius et Enzo qui les ont protégés toute la journée. Les autres gars ont vraiment bien travaillé ensemble et nous étions à quatre dans la dernière montée avec Henri, Max, Oscar et Chris. Henri et Max ont fait un excellent travail pour garder les gars en position. Pour Oscar, se battre pour la victoire dans une arrivée comme celle-ci contre le vainqueur du Tour de France est quelque chose de très impressionnant, et il est passé très près de la victoire aussi. Nous pouvons être très heureux des performances de chacun aujourd’hui. Nous sommes troisième au classement général et de retour dans le maillot de la montagne, donc nous avons beaucoup à faire sur les prochaines étapes ».