22 ans, vainqueur d’un Grand Tour avec la Vuelta, vainqueur d’un Monument avec Liège Bastogne Liège et champion du monde, Remco Evenepoel est désormais très convoité. Mais il a un contrat jusqu’en 2026 avec le team Deceuninck Quick Step et Patrick Lefevere
Le boss du team Britannique Dave Brailsford a déjà pris contact avec le jeune Prodige Belge et ce depuis 4 ans. Mais Evenepoel avait choisi le team de Patrick Lefevere. On sait que le président d’Ineos, Jim Radcliff, veut un vainqueur de Grand Tour au plus vite. Du coup, le message de Dave Brailsford à Patrick Lefevere a été dévoilé par Lefevere lui même sur le site Vélonews
Patrick Lefevere à Velonews: « Dave Brailsford m’a envoyé un texto et il n’en envoie pas beaucoup. Il m’a dit :’félicitations, quel champion, si tu veux le vendre un jour, appelle-moi’.
On ne peut pas savoir si ce n’était pas une blague car sur le message il n’y avait aucun smiley derrière. Les autres collègues m’ont simplement envoyé des messages de félicitations. Une chose est certaine: si Dave veut vraiment Remco, il devrait probablement mettre beaucoup d’argent!
Cette discussion a déjà eu lieu il y a trois ans. Je ne sais pas ce qu’il va se passer d’ici la saison prochaine. Ce que je sais en revanche, c’est qu’il a un contrat jusqu’en 2026. Donc ce n’est pas le moment d’en parler.
L’agent de Remco Evenepoel n’est autre que son papa
« Nous sommes en contact avec eux depuis des années. Mais nous ne nous sommes jamais rencontrés. Les différents contacts se sont faits par téléphone. Je ne suis pas étonné de recevoir des messages après les victoires de mon fils à Liège et la Vuelta pour me féliciter. »