Il y a avait foule pour accueillir le champion du monde Remco Evenepoel à l’aéroport de Bruxelles Zaventem. Il est d’abord allé embrasser sa fiancée Oumi et sa famille. Puis il s’est frayé un chemin à travers une forêt d’appareils photo et une foule scandant: « Merci Remco« .
Remco Evenepoel: « Je m’attendais à quelque chose, mais pas à ça! Je suis effectivement un peu une rock star exactement (rires), mais j’adorerais être à nouveau chez moi. Ça fait longtemps. Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd’hui. D’abord récupérer, je pense, et retrouver les personnes que je n’ai pas vues depuis longtemps. Je ne sais pas encore à quoi m’attendre , comme la semaine prochaine à Bruxelles. Si ça devient encore plus fou… Et je dois veiller à ne pas descendre (rires), car mardi, c’est déjà la course. »
Binche-Chimay-Binche
« Nous en avons déjà discuté la nuit après le championnat et avons décidé de faire cette course. Le maillot arc-en-ciel va enlever beaucoup de fatigue à ce moment-là. C’est la dernière course de Phil (Gilbert) en Belgique et aussi la dernière course avec Iljo (Keisse), ça va être un moment spécial. Donc je vais déjà être sur le vélo demain, je ne peux pas ne rien faire pendant une semaine et ensuite courir. »
Son mariage
« Je dois encore choisir un costume de mariage ce soir. C’est encore plus stressant que la course de dimanche. Mais je laisse le choix à ma mère. »
PHOTO BELGIAN CYCLING