Patrick Lefevre aura encore un maillot de champion du monde au sein de son équipe Quick Step. Remco Evenepoel succède à Julian Alaphilippe. Le Boss est évidemment aux anges avec ce nouveau maillot arc-en-ciel. Lefevre sentait que Remco pouvait le décrocher
Patrick Lefevere à Sporza: » J’ai parfois « un sentiment bizarre avant certaines courses. Comme je n’en avais jamais fait l’expérience auparavant, je le sentais « en embuscade » depuis deux jours. »
J’ai envoyé quelques messages aux gars là-bas et j’ai aussi entendu Remco en parler brièvement. Il a dit qu’il ne serait pas loin de la victoire si ses jambes étaient comme sur le contre-la-montre.
Tout le monde sait que je suis amoureux de ce maillot. Nous avons eu de nombreux champions du monde dans l’équipe, j’en ai perdu le compte maintenant. De plus, nous avons également le champion d’Europe, de France et de Belgique dans l’équipe l’année prochaine. »
La tactique des Belges, parfaite
« Si Remco était rattrapé, alors Wout van Aert pouvait sprinter pour la victoire. Heureusement pour notre équipe, cela ne s’est pas produit. Une meilleure tactique était presque impossible et Remco l’a concluLe gagnant a toujours raison.
.Le champion du monde sur le Tour de France?
« Continuez à rêver…..Nous allons attendre que la fumée se dissipe autour de nos têtes pour prendre des décisions. Nous allons nous asseoir avec des personnes sensées et voir si nous devons sauter une étape ou non.
Parce que si Evenepoel va au Tour et que ça ne marche pas, tout le monde sera de nouveau prêt avec le pistolet pour l’abattre. En tant que vainqueur du Tour d’Espagne et avec ce maillot autour des épaules, il ne peut pas vraiment se permettre de partir là bas »