Grâce à Mbappé et Giroud, l’Equipe de France a vaincu l’Autriche (2-0) en Ligue des Nations et augmente ses chances de se maintenir dans le groupe A et surtout, se rassure un peu alors que la Coupe du Monde est très proche. Au rayon des mauvaises nouvelles, Koundé et Maignan rejoignent la longue liste des blessés.
La Ligue des Nations n’est qu’une compétition annexe qui permet de se qualifier pour les grandes échéances mais il était important de se relancer pour l’équipe de France.
Les petits nouveaux Benoît Badiashile et Youssouf Fofana ont apporté satisfaction dans un collectif où Aurélien Tchouaméni est en train de devenir une référence. Les joueurs de Deschamps ont nettement dominé le premier acte face aux Autrichiens mais n’ont pas réussi à tromper Pentz. Le portier rémois a subi 15 tirs durant le premier acte et a du s’employer pour détourner le retourné de Tchouaméni sur sa barre transversale puis a bondi pour repousser la tentative de Griezmann dans la foulée (35e)
En seconde période, Mbappé a pris les choses en main a profité de la bonne orientation de Giroud pour aller effacer quatre Autrichiens pour conclure en force (56e). Du Mbappé pur jus.
Moins de dix minutes après, Griezmann réussit un excellent centre pour la tête d’Olivier Giroud qui ne laisse aucune chance au dernier rempart autrichien (65e).
L’attaquant de l’AC Milan a été excellent ce soir avec un but et une passe décisive. Il affiche désormais 49 buts en bleu, il n’est plus qu’à deux longueurs du recordman Thierry Henry.
Photo : screen M6