C’est Michael Vanthourenhout débute sa saison de cyclo-cross par une belle victoire à Kruibeke. Le crossman de la Pauwels Sauzen-Bingoal devance en solitaire son coéquipier Eli Iserbyt et Laurens Sweeck
Pluie et boue étaient au menu de l’Exact cross de Kruibeke, un vrai temps de cross. Une averse dans l’après-midi avait donné une couche supplémentaire de gras sur ce parcours déjà difficile.
Dès le premier tour (sur les 8) Jens Adams et Michael Vanthourenhout ont été les premiers a attaqué. Laurens Sweeck, Eli Iserbyt et Lars Van der Haar parviennent à rejoindre le duo mais peu avant la mi course, Vanthourenhout en a remis une et s’est isolé pour de bon en tête.
Michael Vanthourenhout: à Sporza: « J’ai rapidement eu de bonnes sensations. Quand Iserbyt a essayé, j’ai senti qu’il y avait encore du jus en moi. Puis j’ai continué tout seul et j’ai roulé à mon propre rythme. Je n’avais pas un super feeling ces dernières semaines, alors c’est bien de pouvoir commencer par une victoire.
Ce parcours ne mentait pas, il n’y avait pas de place pour économiser de l’énergie. Il fallait rester attentif car le côté en pente était vraiment difficile. Mais j’ai continué à chercher mes propres lignes et ça a bien marché
Avant ce cross, j’aurais donné à ma forme un 6, maintenant un 8. Je suis rassuré »
Classement de l’Exact Cross de Kruibeke
.1 Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal)
2 Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal)
3 Laurens Sweeck (Crelan-Fristads)
4 Lars van der Haar (Lions du Baloise Trek)
5 Tom Meeusen (Deschacht-Hens-Maes)
6 Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck)
7 Jens Adams
8 Toon Vandebosch (Alpecin-Deceuninck)
9 Ryan Kamp (Pauwels Sauzen-Bingoal)
10 Lander Loockx (Deschacht-Hens-Maes)