Mathieu van der Poel était le chef de file de la présentation de l’équipe de cyclocross Alpecin-Deceuninck hier soir. Alors qu’il se concentre sur les mondiaux sur route en Australie, il prépare son retour dans les labourés cet hiver.
MVDP: « Je ne suis pas encore occupé du tout du cyclo-cross. Je ne travaille pas encore sur ce sujet….Mon abandon la saison dernière à Zolder semble être une éternité. »
Le Néerlandais espère pouvoir participer à une dizaine de cross cet hiver avant de disputer le championnat du monde chez lui aux Pays Bas. Mais pour l’instant, il doit achever sa saison route
« C’ est un peu tôt pour y travailler maintenant, mais le mondial de cross sera mon principal objectif. L’hiver est un peu moins important depuis quelques années et il ne reste plus que le championnat du monde. Le reste n’est que du jeu (…) Le cross est mon premier amour, c’est amusant de continuer à le faire. »
Son manager Philip Roodhooft est heureux que son équipe retrouve le cyclo-cross.
« Il y a une excitation saine pour la saison de cross et un autre moment fort de la saison sur route le week-end prochain
Automatiquement, les préparatifs sont déjà tournés vers la cross Cette partie reste tout aussi importante pour nous, même si les proportions sont différentes dorénavant. Avant, c’était 90 % de cross et 10 % de routes.
Mais instinctivement, cette discipline reste importante et notre équipe de cyclo- cross le montre. Nous avons eu des difficultés pendant quelques années avec la transition vers la route, mais maintenant nous avons à nouveau une équipe jeune avec, à partir du 1er janvier, Quinten Hermans dans nos rangs. Petit à petit, nous pouvons reprendre la place que nous avions auparavant sur le terrain. »
.