C’était trop beau pour continuer. Après sa victoire arrachée contre l’Olympiacos, Nantes a subi un très gros revers en Azerbaïdjan contre Qarabag (3-0). De son côté, Monaco, qui l’avait aussi emporté la semaine passée, s’est fait surprendre par les Hongrois de Ferencvaros (0-1). Pas glorieux.
A la lecture du résultat Qarabag – Nantes (3-0), on aurait pu penser à un match incroyable du portier local et une réussite folle de Qarabag en retour à la lecture du résultat mais la réalité est tout autre. C’est au contraire Alban Lafont qui a longtemps retardé l’échéance derrière des coéquipiers totalement largués.
A l’heure de jeu, le portier des Canaris a cédé une première fois face à Owusu (60e) puis Zoubir (65e) et Jankovic (72e) ont donné plus d’ampleur au succès du club d’Azerbaïdjan.
La qualification n’est pas remise en cause pour le moment mais il faudra une réaction immédiate car Fribourg s’est imposé (0-3) en Grèce contre l’Olympiacos. Du coup, Qarabag dépasse les Nantais à la différence de buts derrière les Allemands qui font le break avec 6 points.
Pour Monaco, ça n’a pas été beaucoup mieux. A Louis II, les Monégasques ne sont pas parvenus à mettre en difficulté Ferencvaros qui repart avec un succès (0-1) grâce à Vecsei (80e).
Comme Nantes, Monaco est troisième derrière le leader, Ferencvaros (6 points). Trabzonspor, qui a battu l’Etoile Rouge de Belgrade 2-1, passe devant Monaco.
Photo : screen RMC Sports