Pour Jesus Ezquerra (Burgos-BH), le week-end du championnat du monde de cyclisme devait être le jour le plus important de sa vie.
Pas en raison de l’épreuve, mais car c’était la date prévue de son mariage. Il avait fait sa demande lors de la dernière étape de la Vuelta. Il était sur son vélo et s’est approché de la voiture de la Burgos BH. Il a ensuite fait apparaître une bague de fiançailles de sa poche arrière et a demandé à sa petite amie, qui se trouvait dans la voiture de l’équipe, de l’épouser.
Elle a dit « oui ».
Mais quelques jours plus tard, une sélection surprise pour les championnats vient maintenant jeter un pavé dans la mare.
Jesus Ezquerra à MARCA. « Nous devrons déplacer le mariage d’une semaine. Ma future épouse est heureuse pour moi car elle sait que j’ai toujours rêvé d’être sélectionné pour le championnat du monde
Le mondial et le mariage sont tous deux importants, mais le mariage est toujours une étape supérieure.
.J’espère qu’il n’y aura pas trop d’invités qui annuleront. Et peut-être que les invités qui ne pouvaient pas venir au départ pourront maintenant y assister parce que le mariage aura lieu une semaine plus tard du coup »