C’était loin d’être un match complet pour le PSG, qui a paru désuni face au Maccabi Haïfa mais la victoire est au rendez-vous (1-3). Idem pour Manchester City qui s’impose contre le Borussia Dortmund (2-1) avec un but d’extra-terrestre d’Haaland sur une offrande de Cancelo.
Le Paris Saint-Germain n’a pas convaincu ce soir sur la pelouse du Maccabi Haïfa. La victoire (1-3) c’est l’essentiel mais ce n’est pas très rassurant. Sans cohésion, les Parisiens ont logiquement cédé sur une perte de balle de Verratti. Haziza récupère et centre pour Chery qui trompe Donnarumma (24e). Paris arrive à revenir grâce à Messi qui reprend le centre de Mbappé malgré le trafic dans la surface de réparation du Maccabi Haïfa (37e).
La seconde période permet aux individualités du PSG de faire la différence : sur un service de Messi, Mbappé croise parfaitement sa frappe (69e) puis c’est au tour de Verratti de trouver Neymar qui s’en va tromper Cohen de près (88e). Cependant, la situation est à deux doigts de dégénérer quand l’arbitre donne un avertissement au Brésilien pour sa célébration habituelle de but (89e) mais, heureusement, le PSG se sort dans dommage du piège d’Haïfa mais c’est loin d’être un suffisant pour une équipe de la stature de Paris.
Dans l’autre rencontre du groupe H, la Juventus se met dans une situation délicate avec ce revers contre le Benfica (1-2). Milik avait pourtant rapidement ouvert la marque (4e) mais J.Mario (43e sp) et Neres (55e) ont permis aux Portugais de signer leur second succès en autant de rencontres.
Dans le groupe A, Naples a aussi continué son parcours parfait en s’imposant à Glasgow face aux Rangers 0-3 grâce à Politano (68e sp), Raspadori et Ndombele (90+1). Hier, Liverpool avait battu l’Ajax Amsterdam (2-1).
Dans le groupe E, le Milan AC signe son premier succès contre le Dinamo Zagreb 3-1. Giroud (45e sp), Saelemaekers (47e) et Pogeba (77e) ont assuré le succès milanais face au but d’Orsic (56e).
Chelsea, de son côté, a encore déçu et partage les points contre Salzbourg, Okafor (75e) ayant répondu à Sterling (48e).
Le groupe F est logiquement dominé par le Real Madrid qui a battu Leipzig 2-0 grâce à Valverde (80e) et Asensio (90+2). Le Celtic Glasgow, lui, marque son premier point avec son nul contre le Chakhtior Donetsk (1-1). Bondarenko (11e, csc) avait ouvert le score involontairement pour les Ecossais et c’est Mudryk (29e) qui a sauvé un point pour les Ukrainiens.
Enfin, dans le groupe G, il n’y a pas eu de but entre Copenhague et Séville (0-0). L’affiche de la soirée a été remportée par Manchester City contre le Borussia Dortmund (2-1). Bellingham avait pourtant ouvert la marque pour les Allemands (56e) mais, en fin de match, Stones a égalisé (80e) et c’est celui qui vient de quitter le Borussia, Erling Haaland, qui offre la victoire aux Citizens au prix d’un incroyable geste acrobatique sur un bijou de service de Cancelo (84e).
Photo : screeenCanal+