L’AS Monaco a marqué deux fois sur coup de pied arrêté mais remporte un succès logique contre Lyon (2-1) qui marque le pas après un début de saison réussi contre des équipes moins huppées.
Le premier acte a été animé entre Lyon et Monaco. Après une tête manquée d’un rien par Lacazette (10e) c’est Krépin Diatta qui expédie un tir sur le poteau après un ballon cafouillé par Lukeba (15e).
Plus tard, Lukeba est encore en difficulté, tout comme Thiago Mendes sur un tir de Diatta encore une fois, mais Lopes s’impose (33e).
Tetê et l’OL réagissent mais sa tentative termine dans le petit filet extérieur de Nübel (42e) mais dans la foulée, c’est Lopes qui s’emploie pour repousser une frappe de Golovine (43e).
La dernière opportunité du premier acte est pour Tetê mais sa tête suite à un centre de Tolisso manque de puissance (45+2).
En seconde période alors que l’OL tentait de mettre la pression sur les buts monégasques, Badiashile surgit sur un corner de Caio Henrique pour ouvrir la marque (56e).
Peu après l’heure de jeu, Caio Henrique délivre une nouvelle passe décisive. Son coup-franc trouve Maripan qui bat aussi Lopes de la tête (63e).
En fin de rencontre, Toko Ekambi réussit une belle reprise sur un centre de Cherki pour battre enfin Nübel (81e). L’égalisation lyonnaise était possible mais la tête de Dembelé sur le corner de Cherki n’est pas cadrée (87e).
Monaco s’impose (2-1) et revient à deux points de Lyon qui endure son deuxième revers consécutif.
Photo : screen Prime Vidéo