Ce dimanche, il y avait quatre rencontres et on notera surtout le nouveau succès de Lorient qui domine Nantes (3-1) et est désormais 4ème alors qu’Angers a signé le premier succès de sa saison contre Montpellier (2-1). Nice s’impose sans briller à Ajaccio (0-1) et Toulouse s’est arraché pour battre Reims (1-0).
Dans une rencontre d’une grande faiblesse, Nice ne s’est pas vraiment rassuré contre Ajaccio. Développer des actions a été très compliqué pour les deux formations, c’est donc sur un corner que la situation se débloque. Un corner de Diop est contrôle de la poitrine par Delort qui enchaîne avec un joli retourné qui trompe Leroy (66e).
Le SCO d’Angers, lui, a été chercher son premier succès. Mené rapidement par Montpellier et Nordin à la réception d’un centre de Maouassa (7e), le SCO revient immédiatement grâce à Hunou, à l’affut après un arrêt de Kamara (9e).
En seconde période, Kamara se rend coupable d’une sortie illicite sur Hunou, le penalty est accordé aux joueurs de Gérald Baticle (67e). Un cadeau que ne laisse pas filer Boufal (69e).
Le Marocain aurait même pu signer un doublé mais le poteau a sauvé le portier du MHSC (82e). Peu importe, le SCO Angers tient son premier succès (2-1).
A Toulouse, les débats ont été plus animés. Reims et les locaux se sont rendus coup pour coup mais c’est Aboukhlal qui a trouvé la faille d’une frappe croisée précise que Pentz ne peut pas repousser (30e). Reims n’a pu refaire son retard et s’est même nettement compliqué la tâche avec le carton rouge récolté par Flips (60e). Toulouse ne lâchera pas ses trois points malgré une fin de match très compliquée (1-0).
Au Moustoir, le FC Lorient s’est d’abord fait surprendre par la tête de Ganago sur un corner de Merlin (13e). Les Canaris ne conservent pas longtemps leur avantage car Ouattara enroule parfaitement son coup-franc par dessus le mur nantais d’un Alban Lafont immobile (19e).
Ganago est privé d’un doublé pour un hors-jeu de quelques centimètres (35e) puis Mvogo claque une frappe puissante de Guessand (44e). Nantes a laissé filer sa chance.
A l’heure de jeu, une belle frappe enroulée de Cathline, tout juste arrivé de Guingamp met le FCL en tête (60e). A l’entrée du dernier quart d’heure, Ouattara récupère une mauvaise passe de Pallois et lance Koné qui se joue de Lafont pour sceller le succès des Merlus (74e).
Ce n’est pas la frappe victorieuse de Simon doublement contrée (85e) qui va remettre en cause le succès de Lorientais qui grimpent au quatrième rang de la Ligue 1.
En début d’après-midi, il n’y a pas eu de but entre Strasbourg et Clermont (0-0).
Photo : screen Prime Vidéo