Les Strasbourgeois n’ont pas réussi à vaincre Clermont qui s’est appuyé sur la bonne prestation de son portier Diaw. Un nul (0-0) qui confirme le début de saison manquée de Strasbourg.
C’est déjà le cinquième nul en sept journées pour Strasbourg. Les Alsaciens ont été malchanceux, surtout en première période avec la barre transversale qui a tremblé deux fois sur un renvoi du genou depuis les 6M de Thomasson (29e) puis sur une tête piquée de Le Marchand (45+3).
Quand ce n’était pas la barre, c’était Mory Diaw qui, a stoppé une tentative d’Ajorque (2e) puis a repoussé un missile de Diarra (13e). En seconde période, il est même aidé par Gastien qui sauve sur sa ligne une tentative de Gameiro puis le portier revient pour stopper… de la tête la reprise de Thomasson (64e)
Le RCSA n’y arrive pas et, pire, se retrouve à dix après l’expulsion de Le Marchand qui a hérité d’un second avertissement (88e). Clermont fait un excellent début de saison et aurait même pu espérer mieux en fin de rencontre sans l’attention de Sels, tout à l’opposé de Strasbourg qui restera scotché au fond du classement ce week-end encore.
Photo : screen Prime Vidéo