Le double champion du monde Julian Alaphilippe veut participer aux championnats du monde à Wollongong en Australie. Son manager Patrick Lefevere ne voit pas cette décision d’un bon oeil et il l’a fait savoir sur Sporza. Il préfère préserver son coureur après sa blessure sur la Vuelta et le faire rouler plus tard sur les classiques Italiennes.
: « Je pense que c’est risqué »
Le Français a abandonné après avoir chuté lors de la Vuelta, le 31 août avec une blessure à l’épaule.
Alaphilippe, hanté par la malchance cette année, ne souffre d’aucune fracture et a pu reprendre l’entraînement sur les rouleaux assez rapidement.. Son championnat du monde ne tient qu’à un fil, mais le leader français revendique son titre et sera donc présent à Wollongong.
Patrick Lefevere à Sporza: « Je pense que c’est risqué. J’ai également entendu cette nouvelle concernant sa participation
Il m’a appelé pour me dire que demain matin (vendredi) il viendra chercher son matériel à notre cours de service à Wevelgem.
Il veut prendre ce risque, mais je ne pense pas que ce soit très intelligent. Si j’avais été lui, j’aurais fait l’impasse sur les championnats du monde et j’aurais tout misé sur les courses italiennes.
Mais je comprends la pression de ce que j’appellerai « la politique française ». Je ne le paie pas pour qu’il roule pour l’équipe de France. Devenir champion du monde, c’est bien, mais je préfère qu’il court avec notre maillot.. Il n’avait déjà pas la meilleure condition avant la Vuelta. Ce que j’ai vu là-bas était bon. Mais je pense que c’est risqué. »