Le double vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar (23 ans) est actuellement au Canada, tout comme Van Aert. Il se prépare aux mondiaux sur le GP de Québec et de Montréal. Mais il suit également la Vuelta avec grand intérêt.
Tadej Pogacar: « J’ai dû manquer l’étape de mardi parce que j’étais dans l’avion. A part cela, j’ai presque tout vu de la Vuelta. C’est un excellent divertissement après mes séances d’entraînement ».
Remco Evenepoel?
« Remco a l’air super bien. Il s’est battu pour être en excellente position pour finir. Il a l’air très fort et calme, il a vraiment impressionné, mais ça ne me surprend pas. Cela devait arriver. Nous savions déjà à quel point il était bon. Il l’a montré sur les courses d’un jour et maintenant il le montre dans un grand tour. Il peut grimper, rouler fort sur un contre-la-montre et même sur le plat, il peut faire son truc. Il s’est manifestement bien préparé et j’attendais quelque chose de lui. Il se montre à la hauteur. »
Une concurrence accrue dans les années à venir
« Cela va être très intéressant quand il va nous rejoindre. Je m’attends à une concurrence accrue dans les années à venir. Espérons que Bernal pourra également retrouver son ancien niveau. Nous aurons de belles années ensemble où nous nous bombarderons tous les uns les autres. »