Lachlan Morton (EF Education EasyPost) est parti hier pour rouler 530 miles au Colorado Trail (soit 832 kilomètres). Avec lui, dans sa boîte crânienne, son ami Sule Kangangi (qui nous a quitté récemment) sera là .
Sule Kangangi a perdu la vie lors d’une course. Il était venu de son Kenya natal pour courir avec ses amis de l’équipe AMANI aux États-Unis. Au fil des courses et des entraînements en Afrique, en Europe et aux États-Unis, Lachlan et Sule étaient devenus amis. Alors que Lachlan se préparait pour la course, il a appris le décès de Sule. Lachlan dédiera son périple sur le Colorado Trail à son ami, portant la mémoire de Sule sur les cols et à travers les nuages du Colorado, pas trop loin de lui.
Lachlan Morton: « Pour être honnête, j’ai essayé de me tenir très occupé après cette terrible nouvelle, ce qui n’est pas forcément la bonne façon de faire, mais je sais que je vais avoir beaucoup de temps pour penser à lui. Il n’y a aucun doute, je vais penser à lui, c’est sûr »
Au delà de son hommage à son pote, il a créé une collecte de fond pour soutenir la famille de Sule. Il a créé un croxfunding qui a déjà récolté 70 00 dollars. La marque de vélo Cannondale soutient à fond le coureur et la famille de Sule. Les donateurs seront inscrits pour gagner un vélo Cannondale et d’autres équipements de l’équipe EF Education EasyPost.. Le lien pour soutenir Lachlan et Cannondale; ICI
Le défi du Colorado Trail
Le Colorado Trail relie Denver à Durango, couvrant environ 850 kilomètres et présentant près de 23 000 mètres de dénivelé positifs. .La plus grande partie du parcours est en altitude, oscillant autour de 3 000 mètres (10 000 pieds) et culminant à 4 000 mètres (13 000 pieds) d’altitude
Lachlan Morton le fait sans assistance, une fois de plus (comme sur le Tour de France 2021). Et parce que c’est Lachlan, il ira aussi vite qu’il le pourra et aussi longtemps qu’il le pourra.
« Je l’ai déjà fait une fois en 2019 et ça m’a vraiment botté les fesses. C’était de loin la randonnée la plus difficile que j’avais faite. La sévérité de l’itinéraire. C’était très lent. Cela m’a pris quatre jours et je faisais de la randonnée pendant probablement 12 heures. C’est très technique et implacable. »
LIEN DU GoFundMe pour soutenir la famille de Sule Kangangi (et remporter un vélo Cannondale)