A 26 ans, Mads Pedersen (Trek Segafredo) remporte sa 2ème étape sur cette édition de la Vuelta, sa 3ème cette saison avec celle remportée sur le Tour de France
Aujourd’hui, sur la 16ème étape de la Vuelta, Mads Pedersen a pris la roue de Primoz Roglic qui a attaqué à 2,5 kilomètres de l’arrivée. Le Slovène a chuté et le Danois a réglé le sprint à 4.
Mads Pedersen: « Oui, j’ai vraiment aimé cette victoire. Tout le monde travaillait très dur aujourd’hui. J’ai promis à Alex Kirsch de gagner aujourd’hui, il a eu une fille hier et il n’était pas là pour la naissance, alors toute l’équipe a travaillé très dur pour lui offrir ce deuxième cadeau en quelques jours. Cette victoire est pour Alex, sa femme et sa petite nouvelle.
Non, je ne m’attendais pas à ce que Roglic attaque, pas vraiment, en fait. C’était un mouvement vraiment intelligent, tout le monde était vraiment à la limite. Ackermann était juste dans sa roue, très bon travail, et j’ai dû utiliser beaucoup d’énergie pour le fermer. C’était un très bon mouvement. Je n’ai pas entendu le crash , j’ai voulu aller vers lui et j’ai vu qu’il avait son maillot et son cuissard déchirés. Dommage qu’il soit tombé, il n’a pas eu de chance cette année. J’espère qu’il n’est pas trop abîmé pour qu’il puisse continuer à lutter pour la victoire de La Vuelta. »