Les Monégasques ont été assez tranquilles à Nice. L’affiche du dimanche soir est loin d’avoir tenu ses promesses notamment à cause d’Aiglons toujours aussi inconsistants. Un but d’Embolo permet à l’ASM de se relancer et de laisser son voisin à ses doutes (0-1).
Nice est toujours atone. Les Niçois ont certes eu des opportunités en première période face à l’ASM avec Atal (12e), Pépé (29e) et Dante (45e) mais c’est en trompe l’œil car c’est bien Monaco qui fait le jeu à l’Allianz Riviera.
En phase offensive, les joueurs du Rocher sont trop imprécis à l’image de Golovine qui ne met pas assez d’effet dans sa frappe enroulée alors qu’il était dans une bonne position excentrée face à Schmeichel (41e).
Le Russe se fait plus précis en seconde période et c’est le poteau qui sauve le portier danois mais un hors-jeu est signalé (51e).
La ligne offensive niçoise est sevrée de ballons et il faut encore compter sur Dante pour apporter le danger mais il tombe sur un Nübel attentif (62e).
Ce qui devait arriver, arriva : Caio Henrique décoche un centre parfait pour Embolo qui profite de l’incompréhension entre Viti et Schmeichel pour placer une belle tête (69e).
Les joueurs de Lucien Favre sont incapables de refaire leur retard et le derby de la Côte d’Azur revient logiquement à l’AS Monaco.
Photo : screen Prime Video