Le triple vainqueur de la Vuelta, Alberton Contadro, double vainqueur du Tour et du Giro, a donné son analyse pour cette 15ème étape.
Hier, le leader du général, Remco Evenepoel, n’a pas pu réagir à une attaque de Primoz Roglic dans le final de la 14ème étape. Remco Evenepoel n’a pas paniqué et a géré son effort. Mais sur la 15ème, ce sera peut être la dernière chance pour Roglic de détrôner le jeune Belge
Alberto Contador à Sporza; « Aujourd’hui sera encore difficile, parce que la montée finale est à nouveau très dure. Surtout au début, c’ est très raide. Idéal pour gagner/perdre du temps dans le classement ».
Que doit faire Roglic pour gagner la Vuelta ?
« Il doit rendre la course difficile. Il doit accélérer très tôt au pied de la montée finale. Il y aura beaucoup de coureurs qui voudront se battre pour la victoire. Il doit essayer de le faire à ce moment là.
Tous ceux qui se sentent bien et qui veulent une belle place au classement général devront rouler à bloc dans les premiers kilomètres de la montée finale ».
Du 50/50
« Après l’étape de samedi, nous pouvons dire que ce sera une bataille entre Evenepoel et Roglic. Evenepoel ne se sentait pas bien et Roglic se sent très bien. Pour moi, c’est 50/50. »