Il a souffert sur le final de cette 14ème étape de la Vuelta jugée au sommet de la Sierra De la Pandera, Remco Evenpoel (Quick Step Alpha Vinyl) a concédé 48secondes sur son rival au général Primoz Roglic (Jumbo Visma)
Remco Evenepoel » Je pense avoir déjà pris plus de temps sur d’autres arrivées comme Les Praeres. Ce n’était pas ma meilleure journée, c’est sûr, je n’avais pas les meilleures jambes, je ne pouvais pas accélérer quand Roglic est parti.
J’ai encore 1’50 » d’avance au classement général, donc il n’y a pas vraiment de quoi paniquer. Je vais essayer de récupérer autant que possible et de survivre demain. J’ai quelques douleurs musculaires (après la chute de la 12e étape) mais ça devrait être parti demain ou après la journée de repos.
Bien sûr, c’est le deuxième jour après la chute et c’est souvent le jour où vous ne vous sentez pas vraiment bien. Je ne vais pas utiliser ça comme excuse. Je n’avais tout simplement pas mes meilleures jambes aujourd’hui. J’espère que c’était mon mauvais jour sur ces trois semaines. »