Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) a conforté son maillot de leader sur cette 12ème étape de la Vuelta. Le jeune Belge de 22 ans n’a eu aucun problème à contrôler ses adversaires sur cette montée vers Penas Blancas malgré une chute survenue plus tôt dans l’étape
Au contraire, il semblait dominé et seuls Enric Mas et Primoz Roglic restaient dans sa roue au sommet. Encore une journée réussie pour le leader de Quick Step-Alpha Vinyl.
Remco Evenepoel sur la chute « C’était un virage très glissant et le peloton a ralenti à cet endroit là Je voulais couper un peu. Des merdes arrivent, désolé de le dire à la télé. Seule ma jambe a été un peu touchée, l’état de mon vélo est pire. »
la dernière montée
« Je savais qu’il y avait la montée à suivre juste après ça. Sur les derniers 200m j’ai tiré un autre sprint solide parce que je sentais qu’il m’en restait. J’ai un bon feeling pour ce tour, c’est le plus important. »
Merci à Rémi Cavagna qui a fait un gros boulot pour son leader tout au long de l’étape.
« Il a mené pendant les trois quarts de l’étape, je lui tire mon chapeau. Puis Dries Devenyns nous a parfaitement emmené au bas de la montée. Maintenant, nous devons bien récupérer demain, dans une étape pour les sprinters ».