Le sélectionneur de la Belgique, Sven Vanthourenhout a dévoilé la sélection pour les championnats du monde prévus du 18 au 25 septembre à Wollongong en Australie.
Les leaders seront Wout van Aert et Remco Evenepoel seront les leaders. Ils seront épaulés par Jasper Stuyven, Nathan Van Hooydonck, Yves Lampaert, Quinten Hermans, Pieter Serry et Stan Dewulf.
Les réservistes sont. Jasper Philipsen, Greg Van Avermaet, Dries Van Gestel et Louis Vervaeke
Sven Vanthourenhout: « Nous avons construit une équipe en fonction de Wout van Aert et Remco Evenepoel. Stan Dewulf est peut-être un nom surprenant mais il revient assez souvent dans le peloton. C’est un coureur sous-estimé et recherché par de nombreuses équipes.
Nous aurons deux leaders qui seront sur un pied d’égalité. C’est un duo compatible. Ce sont deux très bons coureurs qui peuvent parfaitement gérer la finale d’une telle course. Nous avons discuté de la sélection avec les deux au préalable, mais il n’y avait aucune exigence. »
Dylan Teuns n’est pas sélectionné. Il a fait part de sa déception sur les réseaux sociaux tout en souhaitant le meilleur aux sélectionnés
Dylan Teuns: » Très très déçu d’avoir été écarté de la sélection pour @wollongong2022. Bonne chance à ceux qui ont été sélectionnés. »