Les Parisiens ne pourront pas briller tous les week-ends et les adversaires montent en gamme aussi. Monaco a été intelligent et a longtemps empêché le PSG de s’exprimer mais Paris arrache finalement le nul (1-1).
Le PSG a été surpris par Monaco, qui, il est vrai à tendance à être une vraie bête noire des Parisiens au Parc des Princes. Cette fois, Paris n’arrive pas à trouver la faille rapidement et au fur et à mesure, les Monégasques s’enhardissent comme Camara qui va gratter un ballon dans les pieds de Messi. Le ballon revient à Volland qui combine avec Golovine, Kimpembe est pris et l’Allemand s’en va battre Donnarumma (20e).
Le portier italien doit ensuite repousser un coup-franc de Caio Henrique (33e), Paris n’y arrive pas. Et c’est encore plus compliqué quand Messi trouve le poteau d’une frappe lointaine, avec le rebond, le ballon revient à Mbappé qui enchaîne d’une frappe renvoyée par l’autre poteau (45e).
Après le repos, Donnarumma sort à l’aventure devant Ben Yedder qui se joue du portier italien mais le Français ne parvient pas à trouver le cadre ensuite (48e).
Ce n’est pas le PSG flamboyant des semaines précédentes, la faute à la bonne organisation de Monaco. Après un tir de Renato Sanches juste à côté (59e), il faut attendre dix minutes de plus pour voir Neymar provoquer Maripan qui se rend coupable d’une faute que l’arbitre avait manqué mais pas la VAR (68e). Le penalty est transformé par Neymar (70e).
Les joueurs de Christophe Galtier tentent de forcer la décision. Hakimi joue de malchance en trouvant le poteau (75e) et Mbappé gâche un dernier duel en tirant sur Nübel qui repousse du torse (85e).
Les arrêts de jeu se terminent dans la confusion après une altercation entre Caio Henrique et Hakimi qui récompensera les deux auteurs d’un carton jaune (90+5).
Photo : screen Prime Video