En promenade de santé, Barcelone a largement dominé Valladolid 4-0 et s’invite sur le podium de la Liga. Enfin qualifié, Jules Koundé a pu jouer ses premiers minutes en blaugrana.
Après deux poteaux trouvés par Lewandowski (12e) puis Dembélé (22e), le buteur polonais reprend un centre de Raphinha pour ouvrir la marque (24e). Juste avant le repos, le Barça se met à l’abri grâce à une frappe enroulée de Pedri (43e).
Jordi Massip, le portier visiteur doit encore aller chercher la balle dans ses filets à cause d’une malicieuse talonnade de Lewandowski à la réception d’un centre de Dembélé. C’est un doublé pour l’ancien buteur du Bayern Munich (65e).
Valladolid réagit enfin et Ter Stegen doit renvoyer une tentative de Leon, le ballon revient sur Mesa qui tente une demi-volée mais c’est cette fois Koundé qui sauve sur sa ligne de but (69e).
Dans la foulée, Roque Mesa décoche une frappe depuis l’extérieur de la surface et il faut encore une belle parade du portier allemand (70e).
Alors que le Barça tape encore un poteau sur un tir de Dembélé (74e), c’est encore la barre transversale de Masip qui résonne sur un tir de Lewandowski mais Sergi Roberto suit bien et marque le but du 4-0 (90+2).
Photo : screen Beinsports