Le match était mal embarqué pour les Nantais avec un Dupé en feu dans les buts toulousains mais la révolte a eu lieu seconde période, grâce, notamment, à un Moses Simon inspiré.
Les Nantais ont globalement dominé le premier acte mais Dupé a fait échec à toutes les tentatives des Canaris avec notamment une incroyable double parade devant Guessand et Fabio (25e). Toulouse ne sort que rarement et a fait mouche sur un bon ballon distillé par Van Den Boomen pour Aboukhlal qui réussit une belle volée pour tromper Lafont (15e).
En seconde période, Nantes trouvela réussite sous l’impulsion de Simon qui sert Guessand au premier poteau qui arrive enfin à tromper Dupé (50e). Cinq minutes après, le cours du match est renversé grâce à un numéro de Guessand qui se défait d’Aboukhal et Van Den Boomen pour servir Mohamed qui marque d’une tête décroisée (55e).
Grand artisan de la victoire nantaise, Moses Simon réussit une belle frappe à bout portant après une remise de Mohamed. Refusé dans un premier temps pour une position de hors-jeu du Nigérian, le but est finalement accordé par la VAR (61e).
Toulouse tente de réagir mais Lafont parvient à dévier sur sa barre un centre-tir de Chaïbi (71e). C’est insuffisant pour empêcher les Canaris de s’imposer (3-1).
Photo : screen Prime Vidéo