3ème aujourd’hui sur la 8ème étape de la Vuelta jugée au sommet sommet de l’ascension inédite de Colláu Fancuaya, Rein Taaramaë (intermarché Wanty Gobert), 35 ans, a couru pour la gagne sur étape de Grand Tour (Il avait remporté la 3ème sur la Vuelta 2021 et la 14ème en 2011). L’Estonien a les jambes cette saison et il veut vraiment en décrocher une cette édition 2022. Mais aujourd’hui, Jay Vine était intouchable.
Rain Taaramaë sur le site du team Intermarché Wanty Gobert: « J’ai travaillé très dur pour cette Vuelta a España et je suis probablement dans la meilleure forme de ma vie.
Je me sentais bien et j’avais beaucoup de confiance en moi, mais Jay Vine était tout simplement incroyable. Lorsqu’il a accéléré à six kilomètres, je n’ai pas eu la réponse immédiate. Dans une ascension aussi régulière, il est risqué de rester trop longtemps dans le rouge car il n’y a jamais de possibilité de récupérer. J’ai donc choisi de monter à mon rythme, en espérant un moment difficile de Vine pour encore revendiquer la victoire d’étape.
Mais au final, il s’est avéré être le plus fort aujourd’hui et je dois me contenter d’une place sur le podium. Nous allons continuer à lutter »