Lille n’a pas laissé de place au doute après son lourd revers contre le PSG. Les Dogues ont nettement dominé Ajaccio et repartent avec les trois points du stade François Coty (1-3).
On joue depuis un peu plus d’un quart d’heure quand Yazici profite d’une remise de la tête de Mayembo pour réussir un sombrero enchaîné d’une reprise de volée que Leroy ne peut contester, du grand art (18e).
Lille double la mise juste avant le repos grâce à Bamba qui met à profit un service d’Ismaily (43e). Les Ajacciens tentent de refaire leur retard mais peinent à s’approcher des buts de Leo Jardim. Et quand sur un corner, Mayembo parvient à s’extirper, sa tête est renvoyée par la barre transversale nordiste (65e).
Deux minutes après, le LOSC scelle son succès avec le but plein d’opportunisme de Djalo qui reprend sèchement un coup-franc de Yazici repoussé imprudemment par la défense corse (67e).
Les Ajacciens réussissent finalement à tromper la vigilance de Jardim sur une tête rageuse de Bayala (84e) mais point de révolte car, une poignée de minutes après, Laci accroche le pied de Gomes dans la surface de réparation des joueurs de Pantaloni et provoque un penalty (88e). Cependant, Leroy part du bon côté et David excentre trop son tir qui est repoussé par le poteau (90e).
Lille s’impose tout de même tranquillement à Ajaccio (1-3).
Photo : screen Prime Video