Non sélectionné par Rory Sutherland pour les mondiaux de cyclisme à Wollongong, chez lui en Australie, Caleb Ewan a répondu de la plus belle des manières en remportant le même jour que la mauvaise nouvelle en remportant la 1ère étape du Tour d’Allemagne, sa 6ème victoire de la saison.
Pour le sélectionneur, le fait que « Pocket Rocket » n’a rien gagné pendant 4 mois et que la montée de Mount Pleasant, longue d’un peu plus d’un kilomètre avec des pentes supérieures à 10%, sera douze fois au programme pour un dénivelé positif supérieur à 4000 mètres sur la journée sont des raisons de sa non sélection.
Mais Caleb Ewan n’a pas caché sa déception sur les réseaux sociaux. Malgré tout, c’est peut être une bonne chose pour le team Lotto Soudal de garder Caleb Ewan sur les courses pour la courses aux points UCI
Caleb Ewan : » Celle-là m’a vraiment fait du bien!🤩 Surtout après la mauvaise nouvelle qui m’informe je ne serai pas aux championnats du monde cette année. Pour être honnête, je n’ai pas grand chose à dire sur le sujet, si ce n’est que j’ai le cœur brisé de ne pas être là pour représenter mon pays et que je pense que je méritais d’y être. Bref, j’en ai fini avec ma triste histoire. »