Koen Pelgrim est l’entraîneur de Remco Evenepoel au sein du team Quick Step Alpha Vinyl. Le jeune Belge a réalisé une superbe performance sur la 6ème étape de la Vuelta aujourd’hui.
Koen Pelgrim au Het Nieuwsblad: : « Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Surtout avec la pluie. L’avant-dernière montée était également assez difficile, suivie d’une descente assez délicate.
Le plan était de mettre Remco dans une bonne position et de voir comment il se sentait après la montée du Collada de Brenes. Julian Alaphilippe a pris les commandes et a fait un travail fantastique pour Remco. Ce qu’il a fait aujourd’hui était bien meilleur que ce qu’il a fait lors des dernières étapes.
Est-ce que nous allons protéger le maillot de Remco ? Désolé, mais c’est le travail des DS cette mission. Nous sommes dans une bonne position. Je suppose que nous regarderons la situation au jour le jour. Ce matin, nous n’avons rien dit de spécial à Remco. Tout le monde savait que c’était un jour important. C’est aussi la raison pour laquelle cette étape a été facile à dessiner dans le final ce jeudi. Chaque coureur du classement savait ce qui l’attendait et que ce serait difficile. Bien sûr, il y a toujours une certaine tension, car après tout, c’était le premier vrai test de ce Grand Tour. Il avait l’air confiant. C’est ce qu’il a montré